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Stratégie de communication : à quoi servent les goodies ?

Stratégie de communication : à quoi servent les goodies ?

Il est de plus en plus courant d’utiliser des goodies pour communiquer au sujet de son entreprise. C’est une technique de marketing et de communication qui a souvent été délaissée par les entreprises françaises. Cependant, elle est désormais de plus en plus utilisée par les entrepreneurs mais aussi par de plus grandes entreprises qui voient en cette stratégie un bon moyen de gagner en visibilité. C’est également un bon moyen de se démarquer de ses concurrents. Nous allons donc vous expliquer quels sont les divers avantages concrets liés à la création de goodies à distribuer à vos clients.

Comment définir le terme « goodies » ?

C’est un objet ou cadeau commercial sur lequel est inscrit le nom de marque de votre entreprise. Vous pouvez également inscrire des messages significatifs qui parlent de vous. Il peut s’agir de n’importe quel objet à partir du moment où ils peuvent s’utiliser au quotidien. Vous pouvez par exemple inscrire le logo de votre entreprise sur un stylo, un tee-shirt, un porte-clé, mais bien d’autres objets également. Il peut aussi s’agir d’un cadeau publicitaire que vous offrez, et il existe plusieurs sites internet comme Maxilia qui vous proposent de les personnaliser. En 2022, il est primordial que l’objet soit durable et écologique, mais ce sont avant tout des outils de communication qui vous permettent de communiquer avec votre clientèle. Il est important de savoir quels sont les goodies qu’il faut concevoir en priorité :

  • Les stylos et les carnets : ce sont des indispensables, car ils sont facilement transportables ;
  • Les textiles : ils ont l’avantage d’être indémodables peu importe l’époque.

Exprimer les valeurs de votre entreprise

Le goodies est un cadeau publicitaire qui est porteur de sens. Il permet donc de véhiculer des émotions. Il est par exemple important de montrer que votre entreprise est respectueuse de l’écologie si c’est vraiment le cas. Vous pouvez donc vendre des objets publicitaires fabriqués à partir de matériaux 100% recyclés. Ils marqueront les esprits de vos prospects qui seront donc beaucoup plus sensibles à tout ce que propose votre marque. Il est aussi possible de préciser que vos goodies sont made in France si c’est le cas, pour montrer que votre entreprise fabrique des produits essentiellement dans des usines françaises.

Établir un bon contact avec votre clientèle

Le fait d’offrir des goodies à vos clients montre que vous ne vous contentez pas seulement de lui vendre vos produits. Vous ne vous comportez donc plus en simple entreprise qui cherchent à faire apprécier sa marque. En effet, ce sont des cadeaux publicitaires qui montrent l’attention particulière que vous cherchez à porter à vos clients. Des goodies particulièrement originaux sont donc un bon moyen d’établir un bon contact affectif avec votre clientèle qui va se sentir considérée. Cela vous offre donc plus de chances de la fidéliser et de faire recommander vos produits.

Promouvoir l’image de votre marque

Les cadeaux publicitaires permettent de montrer à vos clients ou futurs clients que vous les accompagnez dans leur quotidien. Pour ce faire, il s’agit de proposer toute une panoplie de goodies divers et variés dont ils vont pouvoir se servir au travail, mais également à la maison. C’est une parfaite incitation à établir un engagement vis-à-vis de votre marque.

Faire parler de vous

En tant que dirigeant d’entreprise, tout moyen de communication est utilisable pour pouvoir convaincre un maximum de monde de faire appel à votre entreprise. Et ce n’est pas toujours chose facile. En effet, les affiches publicitaires et les spots sont difficiles à faire et prennent du temps. En revanche, vendre des goodies innovants en se renouvelant à chaque période festive de l’année vous permettra de capter l’attention de tous. La grande majorité des Français ont besoin de trouver une utilité dans le choix des achats qu’ils font. Les goodies servent donc à montrer que votre entreprise possède des qualités que les autres n’ont pas.

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